Ouvre tes écoutilles
Déambulation et improvisation clownesque
Festivals, évènements publics …
Fritillaire Pintade est là, ça elle le sait et c’est déjà bien.
Elle sait aussi qu’elle aime les autres, les regarder, les faire se rencontrer alors que ce n’était pas prévu, elle aime les imiter, dire tout haut des choses qui passent par la tête, elle rit avec les yeux, elle interroge avec le cœur, elle aime se moquer un peu parfois, mais toujours avec tendresse. Parce qu’elle aussi, a une certaine grande maladresse, à commencer par savoir si elle bien là, au bon endroit, avec les bonnes personnes. Ha oui, elle aime faire des câlins aussi, parce qu’il paraît que c’est bon pour la santé et le moral.
Ouvre tes écoutilles est une déambulation improvisée, où tout se créé là, sur l’instant avec le public présent, le lieu qui nous entoure, la météo, l’énergie du moment… C’est une bulle de douceur où les faux conflits existent pour mieux se câliner après. Cette déambulation vient bouger les lignes du quotidien, vient parfois ouvrir des portes qui n’existaient même pas 2 minutes avant… Tout est histoire de perception, de ressenti, de douceur intemporelle et d’humour empli d’auto-dérision.
Ouvre tes écoutilles, vient s’épanouir au milieu de l’instant et du lieu, de l’humain et de la société.
Face à un monde de plus en plus virtuel, un monde souvent trop rapide, trop solitaire, le clown apporte peut-être une pause, une suspension, un moment ensoleillé, dans la simplicité du rire, de l’écoute, et du fait de jouer. Il met l’humain au cœur du rire et des larmes.
Mon clown aimerait faire volatiliser l’aigreur, les soucis du quotidien, l’amertume face à la vie. Souvent accompagné d’une valise, car le clown n’est que de passage.
Ouvre tes écoutilles est une déambulation improvisée, où tout se créé là, sur l’instant, avec le public présent, le lieu qui nous entoure, la météo, l’énergie du moment… C’est une bulle de douceur où les faux conflits existent pour mieux se câliner après. Cette déambulation vient bouger certaines lignes du quotidien, vient ouvrir des portes qui n’existaient pas 2 minutes auparavant…
Tout est histoire de perception, de ressenti, de douceur intemporelle et d’humour empli d’auto-dérision.
Idée originale et conception :
Daphné Sorlut
Interprétation :
Daphné Sorlut, et pour le duo suivant les agendas Simon ou Sophie Roque
Regards extérieurs :
Nathalie Tarlet, Eric Mimeau
Accompagnement et perfectionnement :
Bataclown
Costumes :
Julie Augeard
Crédits photos :
Albane photographe, Loïc, Compagnie Fritillaire, Bataclown
De festivals (Les ondes s’en mêlent… ), de comités d’entreprise (Safran, réseau Biocoop…), d’EHPAD et de résidences séniors (Les Girandières… ), d’associations ( Les quatre routes… ), et de nombreuses déambulations en rue.
Crédit photos : Albane Photographe, Loïc, et deux gentils inconnus
Mentions légales – Politique de confidentialité
2024 © Compagnie Fritillaire – Création de sites subdelirium.com